Conférence 2017 sur les marchés publics et acquisitions TIC

Le mardi 15 août 2017 à l'Université de Berne

„L'avenir des achats de TIC“

À la Conférence sur les acquisitions TIC du 15 août 2017, la conseillère nationale Regula Rytz parlera du débat politique actuel sur la nouvelle loi relative aux marchés publics, le Directeur de l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL), Pierre Broye, présentera les opportunités et les défis de la nouvelle loi sur les acquisitions TIC et Andreas Amsler de la société Micro Liip expliquera les objectifs et le fonctionnement des Micro-Services. 30 autres intervenants approfondiront les thèmes importants liés aux acquisitions TIC dans de nombreuses sessions spécialisées et aborderont notamment la question du principe de transparence dans la nouvelle loi sur les marchés publics avec le PFPDT Adrian Lobsiger.

Peu après la pause estivale, c’est déjà la reprise : l'avenir des acquisitions informatiques sera traité suivant les points de vue politique, juridique, opérationnel et technologique le 15 août 2017 à l'Université de Berne à l'occasion de la sixième Conférence sur les acquisitions TIC accueillant quelques 300 participants. En guise d'introduction, l'ancienne Directrice des travaux publics de la ville de Berne et actuelle Conseillère nationale, Regula Rytz, fera le point sur la situation actuelle de la discussion parlementaire concernant la révision de la loi sur les marchés publics. Dans son discours, elle traitera les points politiques contestés et présentera une feuille de route définissant à quel moment la loi pourrait entrer en vigueur pour le Parlement.

Pour donner suite à la perspective politique, le Directeur de l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL), Pierre Broyen, et le Responsable du Centre de compétences des marchés publics de la Confédération (CCMP), Bruno Gygi, mettront en lumière les opportunités et les défis de la nouvelle loi du point de vue de l'entité adjudicatrice de la Confédération. Sur le plan technologique, Andreas Amsler de l'agence du développement web agile, Liip AG, expliquera les objectifs et le fonctionnement des Micro-Services qui permettent de répondre aux exigences complexes des projets informatiques.

S'en suivront des sessions spécialisées sur les principes des acquisitions TIC, les décisions en matière de sourcing dans l'administration publique, l'acquisition de développement logiciel agile, la réduction des dépendances par rapport au fabricant, les formes d'acquisition et les spécialisations juridiques ainsi qu'une session en français, notamment avec le Directeur du Contrôle fédéral des finances (CdF), Michel Huissoud. Dans le groupe de discussion final, le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) Adrian Lobsiger examinera la question du principe de transparence dans la nouvelle loi sur les marchés publics. La séance plénière et quelques-unes des sessions spécialisées feront l'objet d'une traduction simultanée en français.

La conférence s'adresse aux acquéreurs, aux fournisseurs, aux conseillers et aux juristes qui travaillent dans le domaine des marchés publics et sont confrontés aux thèmes informatiques. La Conférence sur les acquisitions TIC a lieu tous les ans depuis 2012 et est organisée par le Centre de recherche numérique pour le développement durable de l'Institut pour l'informatique de gestion de l'Université de Berne, l'Unité de pilotage informatique de la Confédération UPIC, la Conférence suisse sur l'informatique CSI, swissICT et CH Open.

Temps et Lieu

Mardi, 15. août 2017 de 09:00 jusque 16:30 heures

Université de Berne, vonRoll-Areal, Fabrikstrasse 6, 3012 Bern

Aperçu du Programme

Cliquez ici pour le programme de la Conférence 2017 sur les marchés publics et acquisitions TIC.

Inscription

Nous serons heureux d'enregistrer votre inscription à la Conférence sur les acquisitions TIC 2017 par le biais du formulaire ci-dessous. Nous utilisons ici la plate-forme allemande XING Events pour procéder au paiement par facture, par carte de crédit ou par PayPal. Vous n'avez pas besoin d'un compte XING pour utiliser XING Events. Si vous ne le souhaitez pas explicitement, vos données sur XING ne seront pas rendues visibles conformément à la politique de confidentialité de XING Events.

Konferenz - Online Event Management mit der Ticketing-Lösung von XING Events

L'Organisateur

             

 

 

Partenaires